Wang Wei Guo, entraineur de l'équipe de France technique de Wushu -1
RARE! article dans la revue Karaté bushido qui présente Wei Guo , entraineur de l 'équipe de France Technique de WUSHU octobre 1986
Voici un extrait de l'article (source karaté bushido octobre 1989)
"Wang a 12 ans lorsque son père subit une attaque de paraplégie. Paralysé, il décide de faire appel à un maitre d'arts martiaux. En Chine, les maitres sont aussi médecins: acupuncture, plantes, massages... Ils vivent en général grâce aux soins qu'ils prodiguent. Le père de Wang se fait soigner par un vieil ami. A la 3e séance, il recouvre l'usage des ses jambes.
Fasciné, le jeune Wang décide d'apprendre la médecine chinoise et de devenir le disciple de l'homme qui a guéri son père. Ce maitre se nomme Ku Li Seng. Il a 68 ans, et il enseigne le taïchi chuan. C'est un ancien général de Chang Kai Tchek .Il accepte le jeune garçon comme élève. Nous sommes en 1968, en pleine Révolution Culturelle. Ku Li Seng, qui travaillait dans un hôpital, est envoyé à la campagne. Mais chaque jour, à bicyclette, et il revient en ville pour soigner ses malades et le jeune Wang l'accompagne.
Satisfait du travail fourni par Wang, Ku Li Seng lui propose un jour, de le prendre comme disciple et de lui enseigner, outre la médecine, les arts martiaux chinois. Wang Wei Guo n'y tient guère! mais il essaie, et cela lui plait. Ravi, son père, qui pratique le Shaolin du Nord, organise une grande fête ou il convie nombre de ses amis, tous experts en arts martiaux. Là, au cours de la cérémonie , Wang Wei Guo devient officiellement le disciple de Ku Li Seng. "Ensuite .. ce fut l'enfer !"explique Wei Guo en riant. "