8. D'élève à élèves

Publié le par Eve lyne

Depuis ma rencontre avec Wang Wei Guo, j'avais enchainé les stages mensuels de week-end, à Clermont Ferrand, et dès que possible, j'allais suivre également les stages de week-end à Paris.

Dès l'été, les stages d'été !.. en des lieux variés, après Dol de Bretagne, ce fut Lauret-Claret en 1990, puis finalement, Bayonne - villa Pia 1991, pour un stage intensif de 5 jours; puis collège St Bernard, à Bayonne de 1992 à 2013 pour au minimum 2 stages et au mieux, pendant plusieurs étés, les 4 stages;)..avec Louis, ravi. 

A Pentecôte, les enseignants bénéficiaient d'un stage de 3 jours à Carcans (1992 & 1993) et en février à Langon (1994 et 1995), que j'avais pu l'autorisation de rejoindre avec enthousiasme.

En juin 1993, lors du dernier week-end de stage à Clermont-Ferrand,  avec Wang Wei Guo, on annonce qu'un enseignant bénévole est recherché pour un cours à animer à la rentrée de septembre dans une association (AEP)…silence dans les rangs.

Un peu plus tard, en aparté, je fait part à Wei Guo de mon envie de me proposer, sous réserve de sa validation. 

-Pourquoi? dit il …

-Pour progresser dans ma pratique, partager ma passion..

Il hésite..

-Eu...  penses-tu que je n'ai pas le niveau? 

-Bien sûr, tu as le niveau! Mais...auras-tu le temps?

Après certaines formalités, 'ceinture noire FFKAMA' à l'époque, 1ère dan …etc., me voici intervenante pour un cours en septembre 1993, puis quelques années plus tard, on me proposera un cours au centre de loisirs Georges Brassens pour la mairie de Clermont-Ferrand.

Je me suis toujours considérée comme une 'élève', ..une apprentie, amateur(e) de Taiji Quan, qui ne cesse de chercher à découvrir l'essence du Taiji Quan, à partir de l'enseignement reçu, et à partir de mon cheminement dans la pratique. Les 'élèves' sont pour moi, des partenaires, qui me donnent l'opportunité de guider, partager, et d'avancer peu à peu, ensemble sur ce chemin passionnant. 

Publié dans Mon chemin, Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article