Vert comme... le bois 木

Publié le par Eve lyne

Vert comme l'enfance, le renouveau, l'est, le printemps, les rizières, les théiers... la prospérité, la fertilité, l’espoir .Vert comme l'enfance, le renouveau, l'est, le printemps, les rizières, les théiers... la prospérité, la fertilité, l’espoir .
Vert comme l'enfance, le renouveau, l'est, le printemps, les rizières, les théiers... la prospérité, la fertilité, l’espoir .Vert comme l'enfance, le renouveau, l'est, le printemps, les rizières, les théiers... la prospérité, la fertilité, l’espoir .Vert comme l'enfance, le renouveau, l'est, le printemps, les rizières, les théiers... la prospérité, la fertilité, l’espoir .

Vert comme l'enfance, le renouveau, l'est, le printemps, les rizières, les théiers... la prospérité, la fertilité, l’espoir .

Les 5 couleurs
Le Classique interne de l’empereur Jaune, le plus ancien ouvrage de médecine traditionnelle chinoise, mentionne les 5 éléments et les couleurs associés. Le Bois  est associé à la couleur verte, le Feu au rouge, la Terre au jaune, le Métal au blanc, l'Eau au noir.

 

Selon la cosmologie chinoise, la couleur verte est liée à l’élément du bois 木;

ce caractere  signifie arbre, bois et se prononce  . 

est la simplification de l’image d’un arbre avec ses branches, son tronc et ses racines.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article