Témoignage de Christine, élève de Wang Wei Guo - Rodez

Publié le par Christine

« J'ai rencontré Wang Wei Guo en 1988 moi aussi ; j'avais commencé l'apprentissage du tai chi avec un autre professeur, et la situation étant compliquée, j'ai cherché un autre enseignant, nous étions un petit groupe originaire de plusieurs régions. Nous avions fait un stage d'un mois en chine en 1987, où nous avions déjà appris l'enchainement long de l'école Yang ….

    Par un heureux concours de circonstances, j'ai rejoint les stages de Wei Guo à Clermont, et là bien sûr, plus question de chercher ailleurs !!

Wei Guo était non seulement très accueillant, très abordable, mais encore son taïchi avait toutes les qualités, c'était un réel plaisir de le voir bouger, avec la grâce du danseur, la rigueur et la précision du sportif de haut niveau, tout le monde se précipitait dans la salle quand quelqu'un criait :"vite ! Wei Guo a pris son épée ! "...

    Parallèlement à son haut niveau, il nous proposait un travail varié, structuré en un système abordable pour quiconque et construit sur des basiques multiples mais simples, qui faisait du tai chi un véritable système qui touche à tous les aspects de nos vies ! …

Car c'est là la richesse de Wei Guo, et il savait la partager ; il m'a entrainée dans une voie, l'exploration d'un système passionnant pas seulement chinois mais humain !

   Aujourd'hui, 30 ans après, en tant que pratiquante et enseignante, je tiens à lui témoigner ma gratitude, en participant au blog d'Evelyne. » 

 

wang wei guo http://pratiquerletaichi.over-blog.com/
Wang Wei Guo stage d'été photo EveR

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article