6. Mon premier stage d’été avec Wang Wei Guo

Publié le par Evelyne

Beaucoup de stages de 5 jours nous étaient proposés avec divers intitulés. J’ai demandé conseil à Wei Guo pour le choix. Il m'a indiqué le stage "apprentissage de la 2e partie", j’étais ravie, ayant mémorisé la première partie, c’était la suite logique! 

Arrivée au stage, les cours alternaient entre Wang Wei Guo le matin et en début d'après-midi ,son assistant Jean Luc Grudzinski qui nous enseignait l’épée (!)..

Nous connaissions Jean Luc, qui remplaçait parfois Wei Guo à Clermont Ferrand; il était patient et pédagogue et en en tant que débutante, j'avais l'impression de mieux 'lire' les mouvements sur son grand corps...mais je me trouvai bien désemparée avec une épée à diriger, en plus des bras et des jambes!

En fin d'après-midi, le cours reprenait avec Wei Guo .. et si il y a eu enseignement de la 2e partie, je ne l'ai pas identifié.

- J'aurai bien d'autres occasions d'être surprise par cet enseignement, et de choisir de suivre le courant, en oubliant 'ma logique' .. un bon exercice après tout!

-J'apprendrais bien plus tard la 2e partie, une fois que je compris que, là n'était pas l'essentiel… 

- Je n'ai pas revu d'intitulé pour les stages les années suivantes hormis "stage 1,2,3,4"...

image Tigre et Dragon (臥虎藏龍)

Publié dans Wang Wei Guo, Mon chemin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :